POINTS FORTS: 

  • Nettoyage : Automatique
  • Consommation : moins d’eau, moins d’électricité et moins de produit
  • Traçabilité : Carte SD et Ethernet
  • Rentabilité : Rapide
  • Solutions sur mesure

La NEP MOBILE permet de réaliser le nettoyage et/ou la régénération optimisée de tout équipement (Cuve, Tuyau, machine, etc.). Entièrement autonome, elle effectue le programme de lavage sélectionné sans l’intervention de l’opérateur. elle a la capacité de contrôler par conductimètre la propreté de l’eau de rinçage ainsi que la neutralité des produits chimiques
Elle est montée sur roues en caoutchouc anti-trace avec un poids de 150Kg. Dimension hors tout : 1354 mm de long (+ bras 1605) par 820mm de large, ce qui correspond au passage normalisé d’une porte industrielle de 900 mm. Passage utile de 830mm. Espace de manœuvre 1700/2200mm.

La NEP MOBILE est également très soucieuse de l’environnement et propose donc dans cet intérêt écologique de nombreuses qualités en accord avec le développement durable. Elle reconnaît l’eau propre, ce qui favorise non seulement une forte réduction de la consommation d’eau mais aussi une réduction de la consommation de produits chimiques ainsi que d’électricité. La machine quantifie les volumes de concentrations et adapte les quantités nécessaires d’eau et de produits chimiques pour permettre un nettoyage optimal. Elle permet alors de diviser par deux, voire plus, les consommations en eau, en produits chimiques mais aussi en énergie.
 
 
 

CHALLENGE: 

Le challenge était de proposer un produit polyvalent capable à la fois de gérer le nettoyage, de régénérer les éléments filtrants, de maîtriser les consommations d’eau, d’électricité et de produits et de mémoriser les données sur une carte SD de manière sécurisé.
La machine a été conçue pour être entièrement autonome, simple d’utilisation  et amortie rapidement.  Elle dispose d’une traçabilité de toutes les opérations effectuées et d’une communication Ethernet sécurisée permettant une télémaintenance rapide.
 
 
 

PROCÉDURE DE LAVAGE:

  • L’opérateur raccorde la machines aux différentes énergies disponibles. Il raccorde également les différents tuyaux du processus : alimentation vers l’équipement à nettoyer, retour de l’équipement, égouts.
  • Réarmement électrique et autocontrôle de la machine.
  • Sélection d’un programme dédié au matériel.
  • Démarrage.
  • A partir de cette étape la machine gère de façon autonome et automatique les cycles :
  • Analyse de l’eau client qui sert elle-même de référence lors du lavage. Remplissage de la cuve en eau en fonction du programme sélectionné.

ou contactez notre équipe de chargés d’affaires !

Vous souhaitez échanger sur vos besoins ? Contacter notre équipe du lundi au vendredi :

04 72 24 80 80